NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball prêt pour les débuts des Lakers

Lonzo Ball face à Patrick Beverley. Voilà a priori le duel de meneurs auquel les spectateurs du Staples Center auront droit jeudi prochain, pour le derby d’ouverture entre Lakers et Clippers. Une incertitude planait autour du n°2 de la dernière Draft mais ce dernier s’est montré catégorique à l’issue du dernier entraînement des Lakers : « Non, je vais jouer, c’est sûr. »

Gêné par une entorse à la cheville et mis à l’écart des parquets de présaison, Lonzo Ball a rassuré le staff sur son état de santé et sur son niveau de jeu. Même si, selon Luke Walton, il est aussi apparu un peu rouillé lors du scrimmage.

« Lonzo a montré pourquoi il allait vraiement être bon », livre le coach à ESPN. « Mais il a aussi montré qu’il avait été sur la touche pendant plusieurs semaines avec les ballons qu’il a perdus. »

Une impression confirmée par le joueur lui-même.

« Absolument, j’étais un peu rouillé. J’ai perdu beaucoup de ballons aujourd’hui. Mais comme je dis, du moment que je suis prêt pour jeudi, c’est tout ce qui compte. Pour être honnête, ce n’était pas si mauvais. Il y a quelques passes que j’ai l’habitude de faire qui étaient un peu courtes aujourd’hui. Mais je serai prêt pour jeudi. »

Une bonne nouvelle pour les Lakers qui devront déjà faire sans Kentavious Caldwell-Pope, suspendu (conduite en état d’ivresse), et peut-être sans Julius Randle placé en « day-to-day », tout comme Andrew Bogut.

L’autre bonne nouvelle est que Lonzo Ball, à l’écart pendant plusieurs matches, a pu réaliser ce dont les Lakers avaient le plus besoin : « Plus se focaliser sur notre défense que sur notre attaque. Notre attaque suivra si la défense est bonne. » C’est un peu ce que disent tous les joueurs en début de saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *