Marcus Morris touché au genou et absent au moins dix jours, Brad Stevens aurait décidé de titulariser Jayson Tatum pour le choc de la soirée d’ouverture face aux Cavaliers. Pour ce remake de la dernière finale de conférence, marqué par les retrouvailles entre Kyrie Irving et Cleveland, le coach des Celtics va opter pour un cinq ultra polyvalent avec un meneur (Irving), un intérieur (Horford) et trois ailiers : Jaylen Brown, Gordon Hayward et donc Jayson Tatum.
Aucun deuxième arrière ou de deuxième intérieur pour défier une formation qui mise aussi sur la polyvalence de ses joueurs.
« Je ne veux pas donner les titulaires car j’aurais l’impression d’être figé dessus, mais ca sera très proche de ce qu’on fait » a précisé Brad Stevens.
Brad Stevens suggests that opening night lineup likely: Kyrie Irving, Jaylen Brown, Gordon Hayward, Jayson Tatum, and Al Horford.
— Chris Forsberg (@ChrisForsberg_) October 15, 2017
Côté Cleveland, Jae Crowder jouera ailier fort, tandis que Kevin Love est décalé en pivot.
Pour Jayson Tatum, qu’on attendait comme 6e homme, le baptême du feu aura lieu à la Q Arena sans doute face à LeBron James, s’il est remis de son entorse à la cheville. Un duel qu’il aborde avec le sourire.
« Dans ma tête, ça se passait bien » a-t-il réagi à l’entraînement. « J’ai grandi en regardant LeBron à la télé, et là, je vais me retrouver face à lui ».
C’est ce que disent tous les rookies depuis quelques années…