Déjà que Minnesota n’avait pas une équipe folichonne, voilà qu’elle devra se passer pendant un mois de son meneur titulaire, Jonny Flynn (1m83, 21 ans).
Opéré de la hanche, l’ancien meneur de Syracuse n’effectuera donc pas le déplacement en Europe. A son grand regret puisqu’il avait demandé la permission de venir avec l’équipe pour visiter Londres et Paris.
« Il est difficile de donner une date précise, explique Flynn, mais ce qui est sûr, c’est qu’on prendra temps nécessaire pour que je sois à 100%. »
A priori, il devrait être autorisé à s’entraîner à partir de la mi-octobre, pour une reprise totale début novembre pour le début de la saison régulière.
En son absence, c’est Luke Ridnour, arrivé de Milwaukee, qui conduira le meute des Wolves en cette pré-saison.
A noter que les Wolves sont aussi privés de leur rookie, Wesley Johnson, en délicatesse avec une cuisse.