Sauf imprévu de dernière minute, c’est ce soir que Lauri Markkanen effectuera ses grands débuts avec les Bulls. Touché au dos, il a assisté en civil aux trois premiers matches de sa nouvelle équipe, mais il sera sur le terrain face aux Pelicans.
« Ennuyant n’est pas le bon mot mais ce n’était pas plaisant » explique-t-il au Chicago Tribune à propos de cette absence. « Mais je suis confiant. Si je joue, ce sera mon premier match et je vais essayer de faire mon maximum. Je ne suis pas trop préoccupé. J’ai juste envie de jouer car ça craint de rester assis. »
Selon Fred Hoiberg, Lauri Markannen sera utilisé comme ailier fort et pivot, au relais de Robin Lopez ou Nikola Mirotic. Depuis le début de la présaison, les Bulls proposent un jeu alerte, avec beaucoup de prises de risque et de tirs extérieurs, et ça plaît au jeune Finlandais.
« J’ai le sentiment de bien coller au système » estime-t-il. « C’est un bon système pour moi. Je sais shooter, et c’est vraiment bien de voir qu’on a beaucoup de 3-points. Il faut s’adapter à la ligne à 3-points, mais mon shoot est là, et j’espère que ça va rentrer pour moi. »