Chose étonnante pour un 1er choix de Draft, qui tournait à 48% de réussite au tir dont 41% de loin en NCAA, Markelle Fultz a décidé de modifier son tir. Pendant l’été, le meneur a visiblement travaillé pour accélérer son geste, ce qui aurait en effet pu lui être utile face aux défenseurs NBA, plus grands et plus physiques que les universitaires.
Le problème, c’est que cette nouvelle mécanique n’a pas l’air de prendre.
« Non, il n’est pas à l’aise avec », confirme Brett Brown. « On va revenir en arrière. Ses intentions étaient bonnes. Il a décidé de modifier ça de lui-même cet été pour progresser en faisant des changements mais il faut désormais qu’on lui rappelle son shoot antérieur, plus serré, où il lâche le ballon plus bas et où la balle est plus proche de son corps. Nous avons une équipe autour de lui pour l’aider, donc ça va aller. »
Le coach veut que Markelle Fultz revienne à ses anciennes habitudes car il a besoin que le meneur soit adroit. Ben Simmons appelé à beaucoup diriger le jeu de l’équipe, l’autre rookie du cinq majeur devra être efficace sans ballon et les Sixers ne pourront pas uniquement compter sur J.J. Redick et Robert Covington pour étirer le jeu de l’équipe.
Surtout que l’Australien n’est pas un shooteur extérieur.
« Ses pourcentages montrent qu’il est un shooteur plus que correct », rappelle ainsi Brett Brown au sujet de Markelle Fultz. « Je pense qu’en ce moment, le défi pour lui est de comprendre comment ne pas trop compliquer les choses et revenir sur quelque chose qu’il n’aurait peut-être pas dû faire. »
Interesting how dramatically different Markelle Fultz's FT stroke looks here compared to @ UW (65%). Has lowered release point considerably. pic.twitter.com/6REIFX0qtR
— Mike Schmitz (@Mike_Schmitz) September 28, 2017