NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[reportage] Au coeur du Fan Fest des Blazers

Après le Media Day de mardi dernier, et avant le début de la présaison mardi, les Blazers avaient rendez-vous au Moda Center ce dimanche après-midi pour le traditionnel Fan Fest.

Un entrainement ouvert au public (et gratuit). C’est en fait une répétition générale pour tout le monde, des joueurs à l’organisation en passant par les cheerleaders et la mascotte évidemment ! Au programme : une session de questions – réponses avec Damian Lillard et CJ McCollum, un petit scrimmage, et un concours de danses de rookies. 

CJ McCollum déjà en grande forme

Sur le parquet, c’est CJ McCollum qui a fait le show. L’arrière des Blazers a enchaîné les tirs de très haut niveau, avec 15 points à 6/9 dont un parfait 3/3 à trois points. Il a logiquement raflé le trophée de MVP de la partie, propulsant son équipe vers une victoire écrasante (54-37).

En face, Damian Lillard (8 points) et Jusuf Nurkic (4 points, 4 rebonds) ont vu leur entrainement écourté vu la tournure du match. Un 14-4 en 2e quart (sans Lillard et Nurkic justement) puis un 17-8 en 3e quart auront eu raison de l’équipe grise.

Le rookie Caleb Swanigan (13 points, 4 rebonds) aura été le seul à surnager, avec une vraie férocité près du cercle. Lillard aura bien un petit coup de chaud avec deux bombes à trois points d’affilée, mais c’est à peu près tout. Aminu, Morrow et Goodwin ont été très effacés… A son corps défendant, Anthony Morrow aurait réalisé une grosse semaine lors du camp d’entraînement.

Isaiah Briscoe marque des points

Mais en face, outre la classe de McCollum, on a aussi pu constater toute l’envie d’Isaiah Briscoe. Le meneur rookie sorti de Kentucky joue sa place dans le roster et il a brillé. Il termine à 14 points, 6 rebonds, 5 passes, à 6/7 aux tirs. Du très propre pour essayer de convaincre Terry Stotts et son staff !

Evan Turner blessé (et à l’ardoise au coaching), Jake Layman (8 points) a lâché les chevaux et semble prêt à assumer ses minutes cette saison. Ed Davis (9 points, 6 rebonds) a joué comme si de rien n’était après sa longue absence. Meyers Leonard (4 points, 4 rebonds) est effectivement très affûté mais il est resté discret.

Le Fan Fest a en tout cas confirmé la tendance du camp d’entraînement : beaucoup d’intensité et des joueurs très en forme. Cette année, pas de réunion fun à San Diego, direct au boulot ! A l’image de leur leader Lillard qui a fait de la boxe pour avoir des jambes en défense, ces Blazers sont mûrs pour la victoire. Après un été de préparation minutieuse, les hommes de Terry Stotts veulent faire du bruit à l’Ouest.

« We’re ready for whatever », conclut Dame.

CJ McCollum est revenu longuement sur son séjour dans un très luxueux complexe hôtelier au contact d’animaux de la jungle en Afrique du Sud. CJ a appris à amadouer l’animal…

Jusuf Nurkic a un nouveau physique, il est plus explosif !

Quand Terry Stotts s’incruste dans une interview de la télé des Blazers…

Elu MVP, CJ McCollum a été étincelant. Il est fin prêt pour la saison !

Plus de T-Shirts à envoyer en tribunes pour Meyers Leonard… Jusuf Nurkic y est allé par brassées !

A lire aussi : Dans les coulisses du Fan Fest des Blazers (édition 2016)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *