NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si Joakim Noah quittait finalement Chicago…

Mercredi, en compagnie de Ronnie Brewer, Joakim Noah était la vedette d’une opération de charité dans une école de Chicago.
Habituellement enthousiaste, voire extraverti, Jooks est apparu renfermé et fatigué.
Sans doute que le fait d’être arrivé en retard à cause des embouteillages y est pour quelque chose, mais ce qui chagrine le Français, c’est peut-être aussi qu’il pourrait quitter les Bulls dans les prochains jours.

D’abord, il y a l’info publiée tard dans la nuit par Yahoo! Sports. Les négociations sur sur sa prolongation de contrat sont au point mort. Il y aurait un fossé entre ce que réclame le camp Noah, et ce que Chicago propose. Il ne faut pas oublier que les Bulls ont déjà deux gros salaires (Boozer et Deng), et qu’ils doivent aussi penser au futur contrat de Derrick Rose. Au milieu, il y a Noah, et il va falloir équilibrer les comptes.

Ensuite, il y a les mots de Jooks.
Après cette rencontre avec des enfants, Noah n’a pas échappé aux questions des journalistes. Et à le lire, on le sent presque résigné.

« J’essaie de rester positif, explique-t-il sur ESPN. Je suis conscient que Carmelo Anthony est un joueur de grand calibre. C’est un grand joueur. Mais je pense que nous sommes déjà très bons. J’aime jouer avec Luol Deng et Taj Gibson dont les noms sont cités dans les rumeurs. J’ai eu des discussions avec mes dirigeants, et je suis vraiment impatient de débuter la saison. Mais je ne contrôle rien. Je pense que les questions que vous me posez, il faudrait les poser à mes dirigeants. »

« Cela arrive dans le sport, et aujourd’hui, j’essaie de maîtriser ce que je peux. C’est à dire que je suis joueur et que je me prépare au mieux pour la saison à venir. Aujourd’hui, je fais toujours partie du club. »

« Aujourd’hui, nous sommes en pleine négociation, et je ne pense pas que ce soit le bon moment pour parler. Les rumeurs font partie du métier. On ne sait pas ce qui est vrai, et ce qui est faux. Lorsque j’étais rookie, on avait dit que Kobe Bryant pouvait venir ici. Qui sait ? »

« Qui sait » si Noah sera encore à Chicago dans les jours qui viennent ? Le fait que les négociations sur son prochain contrat n’avancent pas pourrait précipiter son transfert, et donc un départ vers Denver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *