Il y a encore quatre jours, Enes Kanter faisait part de sa joie et de sa fierté de porter le maillot du Thunder. C’était lui qui était monté au créneau pour répondre à Kevin Durant qui avait utilisé un compte caché pour critiquer ses anciens coéquipiers et Billy Donovan sur Twitter.
Et comment est-il remercié ? En étant transféré aux Knicks contre Carmelo Anthony… Mais le Turc n’est pas abattu pour autant et il demandé à ses anciens partenaires de… battre les Warriors !
« Je ne sais pas par où commencer. J’ai beaucoup de sentiments, mais je ne peux pas tout partager. Mais je veux commencer par vous remercier les gars. Un grand merci à Sam Presti, mes coéquipiers et surtout Steven Adams. Lorsque j’ai perdu ma famille, puis ma maison, vous me l’avez apporté. Vous m’avez donné un « chez moi ». C’est pour ça que OKC, cette franchise et même l’Etat dans son intégralité garderont une place à part pour moi. Ensuite, s’il vous plait, battez les Warriors pour moi. S’il vous plait. Je vais regarder ce match, et s’il vous plait, battez-les pour moi. »
Dans la suite de son message, Enes Kanter demande au Thunder de prendre soin de la communauté turque, et il insiste sur le fait qu’il ne leur en veut pas.
« Je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit du genre. Ne vous méprenez pas. Je comprends que c’est du business. Je vous adore les gars. New York est une nouvelle aventure pour moi. »