Tracy McGrady a été la grande star de la cuvée 2017 du Hall of Fame… mais ça aurait très bien pu être Ben Wallace ! L’intérieur légendaire des Pistons figurait effectivement parmi les nominés.
Mais son nom n’a pas été retenu dans la liste finale. Forcément une déception pour celui qui a été élu meilleur défenseur de la ligue à quatre reprises (!), quadruple All-Star et champion NBA avec les Pistons en 2004. Le tout sans avoir été drafté…
« Je pensais vraiment que je méritais d’y rentrer dès cette année, mais j’espère que ce n’est que partie remise pour l’an prochain. J’ai toujours fait mon travail sur le terrain, et je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs ou à me faire mousser. Ma carrière parle pour moi. Pas la peine d’en rajouter. »
Six fois récompensé dans les meilleures équipes défensives lors de la décennie 2000, Ben Wallace garde forcément un oeil avisé pour juger de ses héritiers.
« Draymond Green et Kawhi Leonard sont les deux meilleurs défenseurs de la ligue selon moi. J’aime leur intensité de ce côté-là du terrain. Jimmy Butler est aussi un de ces gars qui se défoncent bien en défense. »
Sur l’aspect marketing par contre, Big Ben n’a pas vraiment de conseils à donner à Kevin Durant, qui vient de s’excuser platement après son incident sur Twitter.
« Pour commencer, je pense que Kevin n’a pas besoin de se défendre d’avoir quitté [OKC]. Quand vous quittez une équipe et que vous gagnez le titre l’année suivante, en étant élu MVP des Finals, vous n’avez pas vraiment besoin de justifier quoi que ce soit. Mais il doit faire très attention car avec les réseaux sociaux maintenant, plus rien ne reste secret. »