Comme Jerry West aux Warriors et désormais aux Clippers, Doug Collins va prodiguer ses conseils aux Bulls. La franchise annonce ainsi que l’homme de 66 ans, qui a coaché Michael Jordan à Chicago entre 1986 et 1989, vient d’être nommé “conseiller principal des opérations basket” auprès du vice-président exécutif du club, John Paxson.
“Doug sera important dans cette fonction pour notre organisation. Le poste de “conseiller principal” s’est avéré efficace en NBA au cours des dernières années, et je suis confiant qu’il en sera de même pour les Bulls”, assure le propriétaire Jerry Reinsdorf. “Le fait que nos relations remontent à plus de 30 ans nous aide certainement, mais il est particulièrement qualifié pour aider nos dirigeants à reconstruire les Bulls.”
Et après le transfert de Jimmy Butler, l’homme qui a aussi entraîné les Pistons, les Wizards ou les Sixers a du travail.