Originaire des Iles Vierges, Tim Duncan fait tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide à ses compatriotes, touchés de plein fouet par l’ouragan Irma. L’ancien Spur a d’abord lancé une cagnotte avec pour objectif de réunir un million de dollars. Une barre facilement atteinte (et dépassée) et qu’il va comme promis doubler en donnant un million de sa poche.
Désormais, TD veut s’assurer que l’aide qui sera fournie ne sera pas « qu’un effort dans l’urgence ». « Pas simplement ‘Oh, on y est allés et c’est fini’. Parce que le processus de reconstruction n’est pas prêt de terminer. Ça va prendre des mois, même des années pour que tout le monde retrouve une vie normal. »
Au programme pour cette deuxième phase d’aide : remplir un avion de vivres, en collaboration avec la chaîne de supermarchés texane H-E-B, et l’envoyer aux Iles Vierges.
Tim Duncan is asking for your help for the people of the U.S. Virgin Islands to steadily rebuild their lives: https://t.co/AnVho3mnq6 pic.twitter.com/o3eogGduBa
— The Players' Tribune (@PlayersTribune) September 10, 2017