NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade présent pour la reprise des Bulls

Alors que son nom circule du côté de Cleveland, Miami ou Los Angeles, Dwyane Wade envisage toujours de débuter la saison avec les Bulls. Cet été, le triple champion NBA a fait jouer sa clause pour toucher 24 millions de dollars cette saison, et un départ n’est pas d’actualité…

« La seule chose que je puisse dire, c’est que pour l’instant mon objectif est d’être au training camp » a-t-il annoncé au Chicago Tribune.

En revanche, il a refusé de répondre aux questions sur un éventuel rôle de « mentor » aux Bulls, et il a botté en touche lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité de négocier une rupture de contrat avec Chicago : « C’est le monde dans lequel on vit aujourd’hui, et tout le monde va spéculer ».

Quoi qu’il en soit, il a autre chose en tête ce week-end puisqu’il va recevoir le Mannie Jackson Human Spirit Award pour son rôle auprès de la communauté et son influence hors des parquets. Ce sera dans l’antre du Hall Of Fame, un endroit où il n’avait jamais mis les pieds. Et parmi les personnalités présentes qui ont fait le déplacement pour le voir recevoir ce prix, il y a… Fred Hoiberg, son coach aux Bulls.

« Il m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il venait » confirme Dwyane Wade. « En avançant dans la vie, vous créez des relations avec les gens. Fred est quelqu’un avec qui je communique en permanence. Au delà d’être un coach NBA, Fred est quelqu’un que je considère comme un ami depuis longtemps. »

Va-t-il encadrer les jeunes Bulls ?

Interrogé sur la situation de son « ami » avec les Bulls, Fred Hoiberg aimerait toujours qu’il encadre ses jeunes troupes.

« Je suis heureux que Dwyane ait une super influence sur nos jeunes joueurs. Il a tout vécu en NBA. Il a gagné plusieurs titres et il a aussi été dans des situations de reconstruction. C’est important d’être une ressource pour nos jeunes joueurs au moment où ils s’affirment en NBA. Et il a toujours un bon temps de jeu à donner. »

Pas sûr que Dwyane Wade se contente de jouer les grands frères aux Bulls. Même s’il avait « 24 millions de raisons » de rester à Chicago cet été, et de ne pas tester le marché des transferts.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *