Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pelicans : quelles solutions pour remplacer Solomon Hill ?

Solomon Hill absent 6 à 8 mois, les Pelicans vont à nouveau débuter la saison avec un titulaire en moins. Une fâcheuse habitude pour cette franchise qui doit composer depuis deux ans sans Quincy Pondexter, ou encore Jrue Holiday au début de la saison dernière.

Le problème, c’est que le poste 3 est le plus dégarni aux Pelicans (Miller, Pondexter…), et qu’il va donc leur falloir trouver un remplaçant. Au salaire minimum puisque l’équipe est déjà dans le rouge. A moins que l’équipe ne se sépare de Jordan Crawford dont le contrat n’est pas encore garanti…

Quoi qu’il en soit, un nom semble évident pour remplacer Hill, et c’est celui de Shabazz Muhammad. Formidable joker des Wolves, l’ancien Bruin n’a toujours pas trouvé preneur, et malgré l’insistance de ses dirigeants à le prolonger pour le salaire minimum, il est toujours sans contrat.

Certes, les Pelicans n’ont pas grand chose à lui proposer, mais il serait sans doute assuré d’être titulaire, et ce serait une formidable vitrine pour décrocher un bon contrat dans un an.

Autre joueur sans contrat : Matt Barnes. Champion avec les Warriors, l’ancien Laker a prouvé qu’il en avait encore sous le capot. Ce n’est évidemment pas le même profil que Muhammad mais son expérience et ses qualités de défenseur pourraient séduire les Pelicans. Quant à lui, il ne rechignerait pas sur une place de titulaire. Rappelons que la saison passée, il a débuté 18 matches avec les Kings puis les Warriors. Autre élément qui joue en sa faveur : il évoluait avec DeMarcus Cousins la saison passée.

Autre joueur d’expérience : Mike Dunleavy Jr. Mais ce sera compliqué de l’empêcher de retrouver Tom Thibodeau, Taj Gibson et Jimmy Butler à Minnesota.

Comme autre piste, il y a Dante Cunningham. L’intéressé a fait jouer sa clause libératoire pour tester le marché, mais il n’a rien trouvé pour le moment. Les Pelicans pourraient lui proposer un nouveau bail d’un an pour le salaire minimum. Ce serait pour 2.3 millions de dollars, soit 800 000 dollars de moins que sa 3e année de contrat à laquelle il a renoncé pour être free agent.

Enfin, n’excluons pas un trade. L’équipe est toujours aussi riche sous les panneaux avec notamment Alexis Ajinça et Omer Asik comme doublures de DeMarcus Cousins. Les Pelicans pourraient proposer l’un des deux pour récupérer un ailier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *