Scott Brooks était l’un des hommes les plus heureux dimanche soir après la victoire des Etats-Unis dans le Championnat du Monde en Turquie. Sur le parquet, ses deux joueurs vedettes : Kevin Durant et Russell Wesbrook. Le premier a terminé MVP de la compétition, tandis que le second a marqué les esprits dans son rôle de joker.
NBA Fan House a recueilli les impressions du coach du Thunder, qui n’oublie pas que sa formation était aussi représentée par Nenad Krstic, 4ème avec la Serbie.
A propos de Kevin Durant
Kevin est un gamin tellement facile à coacher. La seule fois où il ne m’a pas écouté, c’est après le Game 6 face aux Lakers. Après la réunion de fin de saison, je lui ai demandé de prendre deux à trois semaines de repos. deux jours après, il s’entraînait. C’est la preuve qu’il n’écoute pas tout le temps. C’est quelqu’un qui cherche toujours à s’améliorer. Tout le temps. C’es quelqu’un d’altruiste. Il a terminé meilleur marqueur de la NBA, et c’est remarquable. Mais ce n’est pas ce qu’il recherche. Il peut faire plein de choses : prendre des rebonds, contrer, passer. Ce n’est pas qu’un marqueur.
A propos de Russell Westbrook
Je l’adore. C’est quelqu’un en qui j’ai beaucoup confiance. Ce qui m’impressionne, c’est qu’il s’est battu pour en arriver là. Il n’était pas un grand nom à sa sortie du lycée. Au collège, on parlait peu de lui mais nous l’avons tout de même choisi en 4ème choix. Il a clairement un impact sur notre équipe, mais aussi sur le Team USA. Il se donne à fond, il est dur au mal, et il défend bien. Il s’améliore dans sa gestion du jeu. Comme il s’améliore d’année en année, il sera encore meilleur cette saison.
A propos de Nenad Krstic
C’est malheureux ce qui lui est arrivé. Cela ne lui ressemble pas.C’est quelqu’un d’apprécié de tous, et un super coéquipier. On ne lui reprochera rien car on sait qu’il ne l’a pas cherché. On est fier de la façon dont il a joué. Il a failli aller en finale. Cela aurait été amusant de le voir face à Kevin et Russell.