Les journées passent, les rumeurs se multiplient, et ce sont encore et toujours les Suns qui restent la destination idéale pour accueillir Kyrie Irving. Selon le Plain Dealer, Eric Bledsoe ferait le chemin inverse pour évoluer avec son ami et mentor LeBron James, et ce qui bloque, c’est que les Cavaliers veulent Josh Jackson et un premier tour de draft.
« Si les Suns avaient mis cette offre, ce serait déjà fait » explique une source proche des Cavaliers.
Mais cette même source explique que deux joueurs seraient intransférables : Josh Jackson et Devin Booker. Forcément, ça bloque les négociations, et clairement elles sont au point mort.
Jackson ne peut pas être transféré avant le 3 août
Ce qui complique aussi les choses, c’est que Jackson ne peut pas être transféré. Le règlement stipule que Phoenix doit attendre un mois après la signature de son contrat de rookie pour éventuellement l’échanger. En l’occurrence, comme il s’est engagé le 3 juillet, Phoenix doit attendre le 3 août pour éventuellement l’inclure dans un échange.
Du côté d’ESPN, on est aussi au courant que les Suns ne veulent pas céder Jackson, et on a imaginé deux autres offres, dont une avec les Knicks dans un deal en triangle. La première proposition nous semble faiblarde pour contenter les Cavs et LeBron James, tandis que dans la seconde, on voit mal Love et Porzingis cohabiter aux Knicks.
PROPOSITION 1
Phoenix : arrivées de Kyrie Irving, Iman Shumpert et Richard Jefferson ;
Cleveland : arrivées d’Eric Bledsoe, TJ Warren, Jared Dudley et de deux premiers tours de draft.
PROPOSITION 2
Phoenix : arrivées de Kyrie Irving, Mindaugas Kuzminskas et Willy Hernangomez ;
New York : arrivées de Kevin Love et d’Iman Shumpert ;
Cleveland : arrivées de Carmelo Anthony, Eric Bledsoe et Jared Dudley.