NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reggie Jackson remonte doucement la pente, avec le soutien de Stan Van Gundy

Annoncé plusieurs fois sur le départ après un exercice compliqué dans le Michigan, Reggie Jackson fait bel et bien partie des plans de Stan Van Gundy pour l’année prochaine. Touché au genou il y a dix mois, le meneur de jeu prend enfin le temps de soigner son genou après une année galère, et il peut compter sur le soutien de son entraîneur.

« Il est à L.A., supervisé par un docteur là-bas ainsi qu’un de nos thérapeutes, Mark Cranston. Ils passent tout l’été à s’occuper de lui » raconte SVG au Detroit News. « Reggie doit croire qu’il va revenir physiquement et qu’il pourra faire ce qu’il faisait avant. Ça se passe bien pour l’instant. »

Ce qu’il faisait avant, c’était briller sur les parquets au point de porter les Pistons en playoffs et d’en faire une équipe à suivre de près dans la conférence Est. Mais avec sa tendinite, l’ancien du Thunder a été coupé dans son élan, et Detroit avec.

« Il s’est blessé lors du training camp l’an passé. Il a voulu revenir, et on voulait qu’il revienne, mais je ne pense pas qu’il ait été à 100% depuis et à cause de ça il n’allait pas bien mentalement. »

On se souvient ainsi qu’en avril, Van Gundy avait exempté son joueur des derniers matchs de la saison pour lui « laisser prendre du recul, s’aérer l’esprit, et aborder l’intersaison sans arrière-goût en bouche ». Une décision judicieuse tant le joueur était miné moralement, et qui s’inscrit dans ce que l’entraîneur appelle lui-même « un long processus ».

« Il croit vraiment en ce processus et il en est à un point où il veut faire un peu plus chaque jour » confie-t-il. « C’est un bon signe, et il retrouvera sa confiance pour attaquer le cercle ou faire les actions qu’il faisait il y a deux ans. Quand la question de savoir s’il faisait partie des dix meilleurs meneurs de la ligue ne se posait même pas. »

Une belle manière de l’encourager, et de mettre fin à cette crise de confiance – moteur principal de Reggie Jackson – en lui prouvant la sienne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *