La rumeur d’un échange entre Joakim Noah et Carmelo Anthony aura vécu 48 heures.
ESPN nous apprend que les Bulls ont effectivement discuté de Joakim Noah avec les Nuggets dans le cadre d’un échange de Carmelo Anthony. Mais ils sont très clairs sur la question : Noah est intransférable.
Selon Nick Friedell, qui suit les Bulls pour ESPN, Noah est avec Derrick Rose le seul joueur intouchable de l’effectif. Un meneur de jeu et un pivot. Ce sont les deux postes clés pour s’en sortir aujourd’hui, et ce sont surtout deux postes où les joueurs de grande qualité sont rares.
Pour les dirigeants, il est plus facile de gagner un titre avec Noah dans son effectif, que sans. On pourrait même écrire : il est plus facile de gagner un titre avec Noah qu’avec Anthony.
Car, à l’Est, la présence d’un « big man » comme Noah est indispensable pour jouer les yeux dans les yeux avec Boston (les deux O’Neal, Perkins) et Orlando (Howard). Sans parler d’un éventuel affrontement avec les Lakers en finale.
Selon notre confrère, Noah aurait confié que les discussions autour de sa prolongation de contrat allaient dans le bon sens. Il a confié à ses dirigeants qu’il voulait rester, et qu’il voulait aller au bout avec cette équipe. Un discours qui a plu au staff. Surtout que Noah est l’un des joueurs préférés des fans par son enthousiasme et sa hargne.