Julius Randle a un point commun avec De’Aaron Fox et Lonzo Ball. L’intérieur des Lakers porte aujourd’hui le même maillot que le second cité et néo-coéquipier, et il sort de Kentucky comme le premier. Randle a donc été amené à commenter la future bataille entre les deux meneurs draftés.
« De’Aaron est vraiment un super joueur. J’ai apprécié tout ce qu’il a fait toute la saison dernière et à travers le processus de la draft. De’Aaron fera une grande carrière, il va être un excellent joueur. Mais mon meneur de jeu est Lonzo. Je suis excité de jouer avec lui, excité de construire une cohésion durant la saison à venir. »
Randle semble déjà être sous le charme de son nouveau partenaire de jeu.
« Il rend tout le monde meilleur. Il peut scorer mais il rend le jeu plus facile pour tout le monde. Je pense que sa façon de jouer est contagieuse. »
L’avenir dira lequel, de Ball ou Fox, aura la meilleure capacité à faire briller les autres. Pour l’heure, leur bataille se résume principalement à ce fameux affrontement en Sweet 16 où Fox avait carrément mis la misère à Ball. Les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de se retrouver durant la summer league.
Une occasion manquée donnant lieu à un peu de chambre de la part de Fox, selon qui il n’y a pas de rivalité entre les deux hommes. Randle, lui, n’est pas de cet avis : « Cette rivalité va exister pour toujours. »