La future association entre Jeremy Lin et D’Angelo Russell fait couler beaucoup d’encre. Le premier estime qu’il pourra revivre son expérience avec Kemba Walker à Charlotte, quand Kenny Atkinson les compare à CJ McCollum et Damian Lillard.
Au tour de Russell de exprimer sur le sujet et l’ancien meneur des Lakers ne semble avoir aucun doute sur une éventuelle complémentarité.
« Peu importe qui aura la balle, il faudra courir », explique Russell à Sporting News. « Je complète son jeu, il complète le mien. Ce n’est pas un meneur de jeu, ni un arrière ; je ne suis pas un meneur, ni un arrière. On est simplement des joueurs de basket qui essaient de s’adapter l’un à l’autre. »
Le travail d’Atkinson s’annonce précieux pour trouver un équilibre avec ces deux extérieurs et Russell a déjà discuté avec son nouveau coach, avec lequel il s’est trouvé des points communs.
« Je lui ai beaucoup parlé, notamment la semaine dernière », raconte le Net. « C’est un bosseur et il a quelque chose à prouver. Il a été assistant longtemps, il a mangé son pain noir. J’ai la sensation qu’on peut se compléter. Quand il parle, j’écoute. »
Russell, lui aussi, a beaucoup à prouver. Son début de carrière est intéressant, avec quelques fulgurances mais avec également des manques suffisamment importants pour que Magic Johnson le transfère. Comme souvent dans ces cas-là, ce changement d’équipe représente un nouveau chapitre.
« C’est du passé. J’ai appris depuis, et je vois cela comme une nouvelle chance. La situation est différente. Brooklyn m’a ouvert les bras depuis le premier jour. »