Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs : Brandon Paul toujours perché sur son nuage

Ils voulaient Chris, ils auront Brandon… Signé par les Spurs en remplacement de Jonathon Simmons, Brandon Paul apportera des éléments essentiels dans le dispositif de San Antonio : défense, adresse extérieure et percussion. Joueur accompli en Europe, Brandon Paul a cependant pris la décision de tenter sa chance vers la NBA en revenant en summer leagues et en abandonnant un statut bien plus confortable. Finalement, son choix fut le bon puisque les Spurs lui donnent une opportunité et le joueur n’en revient toujours pas.

« Quand mon agent me l’a dit, tout s’est arrêté. » a t-il confié à Basketball Insiders. « Je ne sais pas si vous regardez la série House of Cards quand Francis (Underwood, interprété par Kevin Spacey) commence à parler et tout le monde s’immobilise. J’ai un peu eu le sentiment que c’était nous, c’était irréel, non seulement parce que c’est mon premier contrat NBA garanti mais parce que c’est la meilleure franchise de la ligue. C’était juste fou. Et je commence à peine à redescendre. »

« Les joueurs comme moi ne peuvent pas manquer ces opportunités »

Pas réellement paré à cette éventualité, Brandon Paul a dû partir en urgence à San Antonio pour parapher son contrat. C’est seulement à ce moment que le joueur a pu s’entretenir avec Gregg Popovich, dont l’aura éblouit toujours les joueurs. De toute évidence, il n’en fallait pas plus pour galvaniser le nouveau joueur des Spurs.

« Je l’ai vu, c’est arrivé un peu par hasard. Il m’a appelé l’autre jour et c’était assez irréel de le rencontrer en personne, un grand moment. » explique Brandon Paul. « J’ai pu discuter un peu avec lui. Je suis impatient de revenir à San Antonio. J’étais encore en Turquie le mois dernier. Deux jours plus tard, à San Antonio, pour un mini-camp. C’était un virage soudain mais ça me ravit. Les joueurs comme moi, et j’imagine que c’est le cas pour d’autres plus généralement, on ne peut pas manquer ces opportunités. Mon agent a fait du très bon boulot en mettant les choses en place pour moi. »

Évidemment, si son salaire annuel est garanti, sa place dans l’effectif des Spurs ne l’est pas : il lui faudra se montrer performant lors du camp d’entraînement et de la pré-saison. Un défi qu’il comprend très bien.

« Je veux y aller avec un état d’esprit conquérant, c’est sans aucun doute un moment important pour moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *