L’expérience James Harden à la mène à Houston a donné des idées à Dwane Casey puisqu’il aurait envie de donner quelques minutes à son arrière pour mener le jeu.
L’objectif : offrir un visage encore plus collectif à son équipe.
« On doit avoir une meilleure mentalité pour le mouvement de ballon, des joueurs et la gestion de l’espace », explique le coach des Raptors. « DeRozan aura la balle dans la main, comme meneur de jeu, facilitateur, passeur. »
La saison passée, en l’absence de Kyle Lowry, le champion olympique 2016 avait joué ce rôle de point de fixation en attaque, en compilant même 4.4 passes de moyenne, ce qui aurait composé un record en carrière.
Casey n’oublie pas non plus les qualités de scoreur et de joueur de un-contre-un de son meilleur marqueur pour obtenir des fautes ou des situations d’isolation. Néanmoins, le collectif et l’envie semblent devenir la priorité à son esprit.
« On souhaite clairement un meilleur mouvement du ballon, mais aussi revenir à cet état d’esprit, à cette faim. La saison passée, on a été complaisant, soft. On doit retrouver cette envie de gagner le titre. »