Lonzo Ball n’était pas en tenue lors du duel entre les Lakers et les Kings, la nuit dernière, à Las Vegas. Le 2e choix de la dernière Draft était annoncé blessé à l’aine, ce qui a dans un premier temps bien fait rire De’Aaron Fox. Sur Twitter, le 5e choix de la dernière Draft a posté un smiley dubitatif, semblant ironiser sur la réalité de la blessure.
« J’ai été hacké », a-t-il plaisanté, interrogé sur ce message rapidement supprimé. « Non, je m’amuse avec vous… Je sais ce que vous allez faire. Ça a créé des articles, non ? Je savais que vous alliez vous jeter dessus. Donc je l’ai fait ».
Du simple « trolling » destiné à la presse, donc.
« C’est un compétiteur, » reprend De’Aaron Fox au sujet de Lonzo Ball. « S’il est blessé, comme on le dit, et comme c’est la Summer League, il ne faut pas prendre de risque. Quand je me suis tordu la cheville, le coach m’a sorti et m’a dit la même chose. Au bout du compte, personne n’évite personne de toute façon ».
Au final, difficile de savoir si De’Aaron Fox pensait vraiment que Lonzo Ball, qu’il avait dominé lors de la « March Madness », avait vraiment profité d’une blessure diplomatique pour ne pas l’affronter. Le nouveau joueur des Kings s’en est pourtant déjà pris à LaVar Ball mais il a en tout cas adopté un discours policé pour éviter de mettre de l’huile sur le feu.
« Parce qu’on s’est affronté deux fois, qu’il m’a battu chez moi et que je l’ai battu au Sweet 16, les gens ont tendance à comparer nos carrières », poursuit-il. « On peut dire ce qu’on veut mais personne ne va laisser filer ».