Avec un bilan de 33 victoires pour 49 défaites la saison dernière, les Mavericks ont tristement bouclé leur première saison dans le négatif depuis l’an 2000 ! Une bien mauvaise nouvelle alors que, dans le même temps, les Warriors dominent plus que jamais la ligue… et la conférence Ouest !
« On reconstruit, non ? » a plaisanté Mark Cuban au poste de commentateur à Las Vegas. « Ça ne fait pas le moindre doute. Si on était dans la conférence Est, on ne serait pas en train de reconstruire. On ferait les choses complètement différemment. »
Du coup, le propriétaire a une (autre) idée derrière la tête…
« Je pense que je vais kidnapper Adam Silver et je le relâcherai seulement s’il nous déplace à l’Est. Sachant où on en est, où en sont les Warriors et ce qui se passe dans la conférence Ouest, ça a en quelque sorte scellé notre sort cette année. »
Traduction : Mark Cuban et les Mavs sont repartis dans un projet avec leurs jeunes. Et plus généralement dans une reconfiguration de leur effectif pour tenter d’être compétitifs pour Dirk Nowitzki et ses dernières années en NBA.
Avec la draft de Dennis Smith Jr. (en grande forme), l’arrivée d’Harrison Barnes et Nerlens Noel l’an passé, les Mavs se sont constitués un trio intéressant pour la relève. Même s’il faut encore prolonger le pivot transfuge de Philly cet été !