NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs : Mark Cuban milite toujours pour une nouvelle formule

Il y a trois ans, le propriétaire des Suns avait demandé à la NBA de modifier la formule des playoffs avec un tableau à 16 équipes qui ne tiendrait plus compte des conférences. Seraient qualifiées, les seize meilleurs bilans de la saison régulière.

Bien placé pour en parler, Robert Sarver souhaitait que les playoffs opposent vraiment les seize meilleures franchises de l’année. « Le bureau de Adam Silver n’était pas intéressé, et les équipes de l’Est n’aimaient pas ça » a-t-il expliqué à ESPN.

Trois ans plus tard, Mark Cuban, également propriétaire d’une franchise de l’Ouest, revient à la charge.

« Il faut qu’on corrige ça » explique le patron des Mavs, toujours sur ESPN. « Sept des dix plus petits marchés sont à l’Ouest. Je pense vraiment que les équipes de l’Est savent qu’elles peuvent s’en sortir sans trop en faire, et qu’elles peuvent dans certains cas aller en playoffs. Parce qu’elles appartiennent à des marchés plus grands, ils vendront des places, feront de la pub’, et auront des téléspectateurs. À l’Est, ils sont gagnants sur les deux plans. »

Ce qu’explique Mark Cuban, c’est que financièrement, les petits marchés ont besoin des playoffs pour s’en sortir, contrairement aux grands marchés de l’Est. Le meilleur exemple, c’est New York. La franchise est la plus valorisée de la NBA, le Madison Square Garden est plein, et pourtant les résultats sont moyens.

Pour la NBA, c’est essentiellement une question logistique, et plus particulièrement de transports entre deux villes, qui empêche de fusionner les deux conférences en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *