Impatient d’échanger avec Jordan Bell, le nouveau venu aux Warriors, dès le soir de la Draft, Draymond Green a demandé le numéro du rookie à son GM, Bob Myers.
Le champion 2015 et 2017 l’a directement appelé en FaceTime (pour les appels vidéos). Trop occupé à célébrer son arrivée en NBA et face à un numéro inconnu, le deuxième tour des Warriors n’a pas répondu, et il avait l’intention d’écrire à ce numéro plus tard.
Green, dont on connaît le comportement parfois excessif, ne l’a pas entendu de cette oreille.
« Je l’ai appelé et j’ai demandé qui était à l’appareil » raconte Bell à ESPN. « Il m’a dit : ‘Yo, je t’ai proposé un FaceTime, donc raccroche et on fait un FaceTime tout de suite. Ne m’appelle pas’. J’ai donc réessayé, et il n’a pas répondu. Donc j’ai recommencé et là, il a décroché. »
Souvent comparé à Green pour sa polyvalence, ses bonnes mains et ses qualités défensives, Bell a reçu son premier conseil dans le monde professionnel.
« Il m’a dit : ‘profite de ta soirée, amuse-toi, ça n’arrive qu’une fois. Mais ensuite, il va falloir se mettre au boulot. On veut gagner des bagues ici.’ »
38e choix de la Draft, Bell partage également ce point commun avec Green, d’avoir été drafté au second tour, puisque l’ailier-fort des Warriors avait été choisi, lui, en 35e position en 2012. Les deux joueurs ont donc tout pour s’entendre, et les dirigeants les ont placés côte à côte dans le vestiaire !
https://www.dailymotion.com/video/x5rsdb5_le-hoopcast-en-mode-draft-nba-le-debrief-et-les-bons-coups_sport