Si les Knicks ne le sélectionnent pas en 8e position, il y a de très grandes chances que les Mavs draftent Frank Ntilikina en 9e position. C’est ce que des scouts nous ont confirmé vendredi et samedi à Trevise, et justement le meneur de la SIG n’est pas très loin de Trevise ce samedi. Olivier Mazet, son agent, révèle sur Twitter qu’il est Venise depuis ce matin en compagnie de… Mark Cuban et Donnie Nelson, le patron et le président des Mavs.
A lire : Frank Ntilikina, le Petit Prince de Strasbourg
Dallas s’était déjà déplacé en France pour le voir à l’oeuvre, et notre confrère Alex Biggerstaff (SFR Sport) nous avait confié que la franchise texane tenait la corde pour le choisir.
« Dallas comme point de chute me parait de plus en plus cohérent sur ce que j’ai entendu ces derniers mois » nous a-t-il confié. « Lors de la série Strasbourg – Pau en Playoffs, j’ai discuté avec Olivier Mazet, son agent, et Donnie Nelson et Mike Budenholzer qui étaient au Rhénus pour le voir. Et ce n’était sans doute pas la première fois qu’ils le voyaient. »
Invité ce matin de BFM Sport, Olivier Mazet a confirmé que le meneur strasbourgeois n’avait pas le temps de se rendre aux Etats-Unis ce week-end pour effectuer les tests médicaux et physiques, mais qu’il serait bien à New York le 22 juin pour la draft.
En cas de 5e manche dans la finale de Pro A face à Chalon, cela posera un gros problème pour la SIG…