Update : d’après de nouvelles informations, Markelle Fultz ne se rendra finalement pas à Sacramento ce week-end pour un workout, comme annoncé plus tôt. Il pourrait néanmoins s’y rendre avant la Draft. À suivre…
Voilà un workout qui va faire jaser ! Alors qu’il se murmurait qu’il n’effectuerait qu’un seul essai, avec les Celtics, Markelle Fultz est attendu du côté de Sacramento pour effectuer un essai.
Rappelons que les Kings possèdent les 5e et 10e choix, et si Fultz accepte d’effectuer cet essai, c’est sans doute que Sacramento est en contact avec une équipe du Top 3 pour ce fameux échange leur permettant de drafter plus haut.
Initialement, on évoquait la possibilité d’échanger les 5e et 10e choix pour drafter De’Aaron Fox mais peut-être que les Kings ont une ouverture avec une franchise pour récupérer Markelle Fultz, considéré depuis un mois comme le grand favori pour être sélectionné en 1ère position.
Dans le même temps, les Celtics ont plusieurs fois expliqué qu’ils allaient tester plusieurs joueurs, et que leur choix n’était pas arrêté. Même si Markelle Fultz se verrait bien à Boston pour jouer avec Isaiah Thomas, les Celtics n’ont clairement pas besoin d’un meneur supplémentaire, et ils pourraient se contenter des 5e et 10e choix pour trouver leur bonheur. Pourquoi pas un ailier comme Jayson Tatum ou un intérieur shooteur comme Lauri Markkanen.
Hearing late tonight that possible overall No.1 draft pick Markelle Fultz is working out for Kings on Sunday. Media availability unclear …
— Ailene Voisin (@ailene_voisin) June 9, 2017
https://www.dailymotion.com/video/x5pns4k_a-quoi-doit-on-s-attendre-le-soir-de-la-draft_sport