Avec leur 11e choix, sur qui les Hornets vont-ils mettre la main lors de la prochaine Draft ? D’après le Charlotte Observer, une des pistes mène à Frank Ntilikina (1m96, 18 ans), qui permettrait d’apporter de la taille à la mène.
La petite taille (1m85) de Kemba Walker est en effet un problème pour les Hornets. De plus, la franchise n’a pas réussi à compenser le départ de Jeremy Lin. Capable d’évoluer aux côtés du meneur titulaire ou de prendre le jeu en main, l’actuel Net a été remplacé par Ramon Sessions, qui a pas mal déçu, et dont la prochaine saison est une « team option ».
Même si Frank Ntilikina aura besoin de temps, par exemple pour se développer musculairement et ainsi tenir le choc physique, sa bonne taille pourrait permettre à Steve Clifford de l’aligner avec Nicolas Batum et Michael Kidd-Gilchrist, afin de pouvoir beaucoup changer sur les extérieurs. Une nécessité dans la NBA actuelle. Toutefois, cette « French Connection » semble tout de même difficile à réaliser, car Charlotte n’est pas très bien placé pour obtenir le Français.
Avec son 11e choix, la franchise est ainsi devancée par les Knicks ou encore les Mavericks, et on doute que ces derniers laissent passer Frank Ntilikina avec leur 9e choix…
https://www.youtube.com/watch?v=UCMr9mbYAfE