Bien malin celui qui peut prédire qui va atterrir aux Sixers à l’issue de la draft. Si Markelle Fultz semble promis aux Celtics, et Lonzo Ball aux Lakers, une incertitude totale règne sur le troisième choix de cette draft 2017, propriété des Sixers. Ces derniers, histoire de brouiller un peu plus les cartes, ont dit vouloir rencontrer les deux meneurs cités. Un bon moyen d’anticiper un éventuel changement dans le scénario le plus probable avec les deux premiers picks.
Les Sixers multiplient les workouts avec les meilleurs prospects et gardent toutes les options possibles sur la table. Y compris un trade de ce troisième choix.
« Si un échange est proposé et nous donne une chance d’améliorer l’impact potentiel de ce troisième choix, je pense que nous l’étudierons », annonce Bryan Colangelo. « Certaines discussions sont déjà intéressantes depuis un moment. »
Même si le président des Sixers reconnaît qu’il y a dans cette draft des « joueurs qui pourraient considérablement améliorer leur ligne arrière », il pourrait donc sélectionner De’Aaron Fox ou Josh Jackson pour mieux les échanger, et ainsi contenter une équipe qui doit sélectionner plus bas. On pense notamment aux Knicks ou aux Kings par exemple…
Élément important à prendre en compte dans cette éventualité : les Sixers possèdent également pas moins de quatre choix au second tour de cette draft ! De quoi proposer un package intéressant en cas de trade…