La question du poste de Ben Simmons fait toujours débat et cela devrait continuer jusqu’à ses premiers matches.
Si Bryan Colangelo est certain qu’il est un potentiel meneur de jeu, son coach, Brett Brown a toujours des doutes… Quant à Larry Brown, ancien coach de la maison, il estime carrément que c’est une erreur de vouloir le faire évoluer à la mène.
« Ce n’est pas un meneur. Ceux qui le disent sont ridicules et imbéciles », ne mâche pas ses mots l’ancien champion NBA avec les Pistons. « J’ai vu ce gamin, c’est un meneur sur demi-terrain, c’est un bon passeur, mais pour remonter la balle devant des joueurs plus petits, cela va le priver de ce qu’il sait faire. »
Pour l’ancien coach des Sixers, demander à Ben Simmons de remonter la balle serait une erreur.
« C’est un meneur de transition, mais pas de pick-and-roll ou de remontée de balle. Ce n’est jamais juste de faire des comparaisons, mais il est un petit peu comme Magic avec sa taille et sa capacité à passer. Il doit plus s’inspirer de Giannis Antetokounmpo, Paul George ou Kevin Durant. Il joue plus comme ça. Il n’est pas un vrai meneur qui peut remonter la balle, comme Chris Paul ou un Kyrie Irving. »
Ce qui signifie, et on s’en doutait, que les Sixers devront lui associer un vrai meneur à ses côtés. Pourquoi pas en le trouvant via la draft puisque les dirigeants ont l’intention de tester Markelle Fultz ou encore Lonzo Ball.