NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA réaffirme sa volonté de modifier l’âge d’inscription à la draft

La question de l’âge minimum d’entrée dans la ligue a de nouveau été mise sur le tapis hier soir, lors de la traditionnelle conférence de presse d’Adam Silver. Le grand patron a réitéré son envie de réformer la règle actuelle, qui autorise actuellement un joueur à s’inscrire pour la draft uniquement à 19 ans.

« Les coaches universitaires et les directeurs sportifs que j’ai pu entendre ne sont pas satisfaits du système actuel », constate le commissionnaire. « Et je sais que nos équipes ne le sont pas non plus, en partie parce qu’ils ne pensent pas nécessairement que les joueurs qui arrivent dans cette ligue ont reçu les entraînements attendus. »

Selon lui, même les vétérans de la ligue se rendent compte que quelque chose cloche.

« De plus en plus de vétérans ont le sentiment que les jeunes joueurs n’arrivent pas prêts comme ils l’étaient eux-mêmes à leur sortie de l’université. Et nous observons aussi une dichotomie par rapport aux joueurs internationaux. Beaucoup d’entre eux ont été professionnels pendant trois ans avant de venir, et ont connu des expériences très différentes par rapport aux joueurs américains qui sortent de leur programme universitaire. »

Alors qu’il a longtemps défendu la hausse de l’âge minimum d’entrée à 20 ans, Adam Silver semble avoir changé d’avis ces derniers temps. Pendant que Ben Simmons expliquait clairement qu’il n’avait pas du tout envie d’aller en NCAA et que les meilleurs prospects ont surtout peur de se blesser lors de leur saison à la fac, le commissionner semble prêt à revenir sur la règle du « one-and-done ». Il faut dire que cette année, 20 joueurs qui se présentent à la Draft n’auront effectué qu’une saison en NCAA et même qu’une « demi-saison », comme le note Adam Silver puisque certains d’entre deux n’ont pas participé à la March Madness et qu’un joueur comme Hamidou Diallo a même failli se présenter sans avoir joué un seul match NCAA !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *