Alors que LeBron James s’apprête à défier les Warriors pour la troisième fois de suite en Finals, certains sont là pour lui rappeler que la bêtise ne prend pas de pause. La police de Los Angeles indique ainsi qu’une enquête est ouverte après la découverte de tags racistes sur la maison du King à Los Angeles, dans le quartier de Brentwood.
Un enquête pour vandalisme et peut-être pour crime haineux est désormais en cours. La police indique que LeBron James n’était pas présent lorsque les tags ont été inscrits sur son portail, et que les vandales ont sans doute été filmés.
“Ça montre juste que le racisme fera toujours partie de ce monde, de l’Amérique, et que la haine est là tous les jours, surtout pour les Afro-américains”, a réagi LeBron James. “Même si c’est souvent masqué, avec des gens qui se cachent pour dire des choses sur vous, et qui sourient face à vous. C’est présent tous les jours. […] Peu importe l’argent que vous avez, votre célébrité ou le nombre de gens qui vous admirent, être noir aux Etats-Unis, c’est difficile et il y a encore du chemin à faire dans notre société et en tant qu’Afro-américains pour nous sentir égaux en Amérique. Ma famille va bien et… c’est le plus important”.