Absent du banc des Warriors depuis le milieu de la série face aux Blazers, Steve Kerr n’entend pas pour autant prendre du recul. Interrogé par le San Jose Mercury News, le coach de Golden State assure qu’il sera toujours en poste la saison prochaine.
« Il y a une part de mystère et c’est ce qui est si frustrant, mais j’ai l’intention de coacher encore longtemps » a-t-il répondu. « Vous savez, ça reste un peu compliqué. L’été dernier, je pensais que tout ça était terminé… »
Malheureusement, Steve Kerr a rechuté, et il a subi une troisième opération le mois dernier. Cette fois-ci, ça pourrait être la bonne, et il devrait être sur le banc des Warriors au début de la saison prochaine.
« C’est le plan prévu, mais on est le 30 mai, et je ne peux rien promettre. Pas plus que Bob Myers (le GM). C’est une situation plus qu’unique. Une situation très difficile pour moi, mais aussi pour Bob Myers et Joe Lacob (le propriétaire). C’est sans doute sans précédent. Ce que je sais, c’est qu’on souhaite toujours travailler ensemble, et ils souhaitent faire ce qui est le mieux pour moi, et je ferai ce qui est le mieux pour eux. On trouvera ça ensemble. »
Arrivé aux Warriors en 2014, Steve Kerr est sous contrat jusqu’à en 2019.