NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs en soutien de LaMarcus Aldridge

Sous le feu des critiques durant ces playoffs, et notamment lors des finales de conférence, LaMarcus Aldridge a néanmoins reçu le soutien des Spurs, malgré le coup de balai subi par San Antonio.

« Il fait tout ce qu’on lui demande de faire », a expliqué Gregg Popovich pour Spurs Nation. « Si on avait pu mettre deux gars sur Steph Curry, ou Kevin Durant ou Klay, ils ne scoreraient pas autant. Mais les autres joueurs nous tueraient ! Il faudrait que nous disposions de tous nos éléments pour ça. »

Auteur de deux sorties à 8 points face à Golden State, pour 15 points à 41% de réussite sur ces finales de conférence, LaMarcus Aldridge a effectivement subi un traitement de choc de la part de la défense des Warriors, Draymond Green en tête. Pris à deux voire à trois, l’intérieur était ciblé en tant que menace offensive principale.

« Sans Tony ni Kawhi, il nous manquait nos deux meilleurs créateurs. Comme il a été pris à deux, et en playoffs, le jeu est plus physique, on a eu trop de difficultés à trouver d’autres scoreurs. »

De son côté, le joueur ne s’est pas caché, reconnaissant qu’il n’avait pas d’excuses pour cette baisse de niveau de jeu.

« Beaucoup de choses ne sont pas allées dans notre sens. Et puis, ils avaient un bon plan de jeu pour les gars qu’on avait sur le terrain. C’est une nouvelle saison durant laquelle j’ai pu jouer mon rôle encore mieux, trouver mes positions et jouer mon jeu quand je pouvais. J’essaie d’aider l’équipe à gagner. On a gagné 61 matchs, c’est une saison plutôt décente. »

Signé pour quatre ans à 84 millions de dollars en juillet 2015, LaMarcus Aldridge a encore deux années de contrat avec les Spurs. Le problème va désormais résider sur les postes de meneur et de pivot pour San Antonio qui pourrait devoir préparer l’après-Tony Parker plus tôt que prévu…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *