NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich adore les Warriors mais déteste toujours le shoot à 3-pts

Toujours avec talent, Gregg Popovich manie les paradoxes mais conserve une constance dans ces propos.

Depuis plusieurs mois, il reconnaît adorer les Warriors, leur basket si fluide, leur attaque en mouvement, si bien que les finalistes 2017 sont les seuls qui le poussent à se mettre dans son fauteuil, chez lui, pour regarder du basket.

Éliminé en finale de conférence contre cette machine, il a confirmé son amour pour cette équipe.

« Ils sont vraiment talentueux », affirme-t-il en conférence de presse. « Mais ce n’est pas tout. C’est également, peut-être, la meilleure défense de la ligue. Offensivement, aucune autre équipe ne partage aussi bien le ballon, ou ne trouve aussi bien un coéquipier ouvert. Ils méritent du crédit. Ils sont bien plus que du simple talent. »

« Les grands ne jouent plus au poste, ils veulent tous shooter »

Ils s’appuient néanmoins sur le shoot à 3-pts, toujours l’objet d’une aversion terrible pour le coach des Spurs.

« Je l’ai souvent dit : je déteste le shoot à 3-pts. Allons-y pour un shoot à 5 points et faisons un cirque pour se croire à Las Vegas. Les grands ne jouent plus au poste, ils veulent tous shooter. Il faut faire avec puisque de plus en plus de joueurs sont capables de tirer à 3-pts. Il faut être capable de défendre et avec les analyses statistiques, il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre les effets du shoot primé. Philosophiquement, je continue de détester cela, mais je dois l’utiliser. »

Pragmatique, Gregg Popovich ne rejette pas l’arme devenue la plus létale dans le basket moderne mais il ne souhaite pas la voir évoluer non plus. Surtout que c’est surtout Golden State qui en profiterait…

« Quand on a gagné des titres, on a shooté à 3-pts. C’est une des raisons pour lesquelles on a remporté des titres. J’espère qu’ils ne vont pas se lancer dans une ligne à 4-pts, sinon Stephen Curry et Klay Thompson seront capables de faire de ces trucs et tout le monde va avoir des soucis. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *