Le Magic et les Hawks ont toutes les peines à trouver leur nouveau GM, et ils ont déjà essuyé plusieurs refus de franchises. Après Cleveland, qui ne souhaite pas que son GM David Griffin passe des entretiens, The Vertical révèle que c’est au tour de Portland de refuser que Neil Olshey rencontre les dirigeants d’Atlanta.
Prolongé en 2015, le président des Blazers est considéré comme l’un des meilleurs dirigeants de la NBA, et sous sa houlette, Portland vient de participer à ses quatrièmes playoffs de suite avec deux qualifications en demi-finale de conférence.
Arrivé en 2012, en provenance des Clippers où il avait drafté DeAndre Jordan et Eric Bledsoe, on lui doit notamment la sélection de CJ McCollum dans la draft, l’arrivée d’Allen Crabbe, le transfert de Nicolas Batum ou encore la prolongation de contrat de Damian Lillard.
Côté Hawks, d’autres pistes sont envisagées. Les dirigeants ont rencontré Tommy Sheppard, l’un des hommes forts des Wizards, et vont discuter avec Travis Schlenk, assistant GM à Golden State. Ils étudient également la possibilité de rencontrer d’anciens joueurs comme Brent Barry et Chauncey Billups.