« C’est frustrant, tu travailles toute l’année pour en arriver là. »
La frustration est effectivement le mot qui caractérisait le mieux l’attitude de Kawhi Leonard devant les journalistes au moment d’évoquer l’état de sa cheville.
« Je ne sais pas trop, elle n’est pas encore prête en tout cas » répond-il dans des propos relayés par le San Antonio Express News. « Pour l’instant le statut c’est « incertain ». Je pourrais très bien me sentir beaucoup mieux. On verra samedi soir. »
« Si je me sens bien, je jouerai »
L’ailier All-Star offre tout de même une légère bouffée d’optimisme aux fans texans en laissant la porte ouverte à un retour.
« Ça dépend de beaucoup de choses, mais si je me sens bien, je jouerai (…) On est à huit matchs du Graal. C’est mon état d’esprit en ce moment. J’essaye juste d’aller mieux. »
Aller mieux pour le Spur, c’est pouvoir poser ses appuis convenablement. Sans ça, il ne foulera pas le parquet : hors de question de jouer les fantômes sur le terrain et de pénaliser son équipe.
« Il faudra voir si je peux simplement courir, si je peux être moi-même sur le terrain. Je n’ai pas envie de me traîner sur le parquet, de balancer des tirs. Je veux être en mesure de pousser sur mes deux jambes. Juste ça, vraiment. »
https://www.dailymotion.com/video/x5mr1wv_ca-va-etre-coton-pour-les-spurs_news