NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le speech de Steve Kerr a libéré ses joueurs

Après avoir cédé les rênes à son assistant Mike Brown pour la quasi-intégralité des playoffs, Steve Kerr était à nouveau avec son équipe hier soir à l’Oracle Arena. Il est arrivé discrètement et a suivi le match depuis les vestiaires.

À la mi-temps du match, le head coach des Warriors a même délivré un bref discours pour calmer ses troupes. Quelques mots qui ont porté leurs fruits.

« J’ai trouvé que notre défense n’était pas si mal que ça en premier quart mais on a un peu perdu les pédales par la suite. Retrouvez votre énergie. Les ailiers, courez comme des fous. Et puis, posez le jeu. Essayons d’enchaîner trois stops de suite en défense et après, on pourra à nouveau trouver une dynamique. Le rythme viendra avec les stops. Posez-vous dans ce match, et tout ira bien. »

Revenu de l’enfer

La blessure de Kawhi Leonard aidant, les Warriors ont effectivement retrouvé leur rythme en 3e quart, derrière 19 points de Stephen Curry et un gros match de Kevin Durant.

« Dès qu’on peut entendre sa voix, ressentir sa présence, c’est très important », a confirmé Stephen Curry pour ESPN. « Il fait partie de notre groupe. Il est le leader de tout ça. Quand on le voit, ça nous donne un surplus d’énergie. C’était super d’entendre à nouveau sa voix. »

En face, Gregg Popovich était également heureux de voir qu’un de ses disciples se porte mieux après des soucis de santé que l’on ne peut évidemment souhaiter à personne.

« Il a traversé l’enfer. Je ne suis pas sûr que les gens le savent vraiment et je le laisserai en parler mieux que moi. C’était très difficile pour lui et il a fait preuve d’un grand courage pour traverser cette épreuve. »

Désormais, c’est aux Spurs qu’il va falloir du courage pour vaincre cette montage que sont les Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *