Après des années à souffrir de problèmes pour respirer, Andre Drummond s’est enfin décidé à passer sur le billard pour corriger un souci de déviation nasale. Une opération bénigne, mais pas sans conséquences puisque son nez est désormais fragilisé…
« Il y a un petit risque qu’il soit davantage sujet à des fractures du nez, et ce qui signifie qu’il pourrait être obligé de porter un masque de temps en temps » a expliqué Stan Van Gundy.
À Detroit, on est habitué à jouer avec des masques et les plus connus d’entre eux étaient Rip Hamilton et Antonio McDyess. Cette saison, c’est Aron Baynes qui en portait un.
« Je n’avais jamais eu l’occasion de prendre le temps de me faire opérer » a expliqué le pivot des Pistons à propos de cette opération. « L’année dernière, on était en playoffs, et l’année précédente, j’étais aux Jeux olympiques. C’était compliqué pour moi de trouver six semaines à ne rien faire. »
Respirer avec deux narines ne sera que bénéfique à l’avenir, même si l’intéressé s’était habitué au problème.
« Cela fait quatre ans que je jouais comme ça. J’avais trouvé un moyen que ça marche, et ce n’était pas si mauvais. Je suis allé au All-Star Game. J’ai été sélectionné dans les All-NBA Teams. J’ai réussi certaines choses. »