Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas sur le point de signer le MVP du championnat chinois

Selon les informations de Sport Day, les Mavericks auraient l’intention de signer Ding Yanyuhang cet été afin de le faire participer à la summer league et pourquoi pas au training camp.

Cet ailier chinois est le MVP local (puisqu’il existe également un MVP étranger) de la saison passée en CBA (le championnat chinois) avec ses 24 points, 5 rebonds et 2.4 passes de moyenne. À 23 ans, il pourrait représenter une belle option pour l’avenir de Dallas, et Mark Cuban a annoncé qu’il communiquerait sur le sujet le 1er juillet, date de l’ouverture de la free agency.

Entre la NBA et la D-League

Pour l’instant, il pourrait surtout être signé en « two-way », c’est-à-dire un joueur qui alternerait entre la NBA et la D-League, avec l’idée qu’il prenne du galon en ligue de développement avant de se frotter à la meilleure ligue du monde.

Sans oublier un aspect purement marketing et commercial puisque que la signature d’un joueur chinois dans une franchise provoque toujours un regain d’intérêt du marché chinois, le plus important de la planète devant l’Inde. Le propriétaire Mark Cuban l’a bien compris. Il avait ainsi déjà tenté l’expérience chinoise avec Wang Zhizhi, premier joueur de Chine à jouer en NBA. Seulement, son passage (60 matches pour 5.6 points de moyenne) ne fut pas vraiment inoubliable sportivement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *