Présent au Draft Combine pour superviser les joueurs inscrits à la draft, Phil Jackson a accepté de répondre aux questions sur Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. Ses deux joueurs vedettes ne sont pas contents, et le président des Knicks tente d’éteindre le feu… tout en répétant qu’il est prêt à laisser partir son ailier All-Star.
« On souhaite à Carmelo de connaître le succès » a-t-il lancé. « Cette opportunité est maigre ici, et on lui souhaite d’avoir du succès ailleurs. Ce ne sera pas ici. J’espère qu’on sera une équipe capable d’aller en playoffs, mais ce sera compliqué de nous considérer comme un possible champion. »
En clair, Phil Jackson conseille à Melo de lâcher sa clause anti-transfert, et d’accepter de rejoindre un candidat au titre…
« Il a une clause, et j’ai déjà dit ce que j’en pensais. Je ne peux pas mieux le dire. Je pensais que c’était clair même si certains médias ne l’ont pas compris comme ça. »
Depuis la fin de saison, Phil Jackson et Carmelo Anthony n’ont conversé que par SMS, et pour l’instant, le président des Knicks préfère le laisser tranquille puisque son joueur doit régler des problèmes conjugaux.
Concernant Kristaps Porzingis, qui a séché son entretien de fin d’année, Phil Jackson s’aligne sur les propos de son coach.
« Plutôt que d’alimenter cette polémique avec des déclarations sur Internet, on préfère le laisser tranquille. Je crois que Jeff Hornacek s’est exprimé sur le sujet hier, et cela résume notre sentiment. »
https://www.dailymotion.com/video/x5izmen_phil-jackson-a-t-il-raison-de-pousser-carmelo-anthony-vers-la-sortie_sport