C’est une situation qui n’annonce jamais rien de bon : un joueur, de tout son poids, qui retombe sur la jambe d’un autre. Le plus récent exemple demeure Kevin Durant en mars dernier.
Kyle Lowry a vécu cela avec Norman Powell en début de troisième quart-temps face aux Cavaliers. Repoussé par Tristan Thompson, l’ailier des Raptors a chuté sur la jambe gauche de son meneur de jeu.
« Honnêtement, c’est assez douloureux », expliquait Kyle Lowry après la rencontre à ESPN. « Je ne sais pas si cela aurait pu être plus grave, je n’ai pas vu les images. Je sais ce qu’il s’est passé, et c’est effrayant, douloureux. Mais je ne me plains pas. Je vais recevoir des soins et être prêt pour le Game 3. »
Le All-Star reviendra sur le parquet avant de finalement ne pas conclure la rencontre. La douleur pourrait l’handicaper pour le prochain match vendredi. Néanmoins, avec moins de chance, sa saison aurait également pu être terminée.
« Ce n’était pas beau », raconte LeBron James. « Je voulais qu’il se relève. C’est un ami, un joueur respecté dans la ligue et on ne souhaite jamais voir des joueurs blessés. C’était donc bien de le revoir dans le match, même s’il ne l’a pas terminé. »
Les Raptors auront besoin d’un Kyle Lowry à son meilleur niveau dans le Game 3 pour faire tomber les Cavaliers et, malheureusement pour eux, ça n’en prend pas le chemin.
https://www.youtube.com/watch?v=JF-x7prETao