Hier, le nouveau GM clamait haut et fort son intention de conserver Carmelo Anthony, non sans cacher que la tâche était compliquée. Gouverner, c’est anticiper et malgré l’ambition de garder sa star, Masai Ujiri, qui vient de connaître le psychodrame Chris Bosh à Toronto, a dressé sa liste des destinations acceptables pour un échange.
Et les vainqueurs seraient : New Jersey, Sacramento et Minnesota. Ces trois franchises possèdent les monnaies d’échange capables de séduire Ujiri s’il devait trader son All Star. Autant dire que les Nets sont en pole position, même si Houston et New York restent aussi dans la course tant Melo fait le forcing en leur faveur.
Le joueur rentre de Chine très prochainement et va s’entretenir avec le nouveau patron des Nuggets. On en saura plus très rapidement. On sait que Melo a demandé à son employeur à être échangé en début de semaine prochaine.
« Ils ont les joueurs et les choix de draft pour emporter la mise et Melo jouerait là-bas, donc les Nets sont un candidat très sérieux« , assure un officiel anonyme d’une franchise, proche du dossier.
Le GM de Garden State refuse de commenter l’information. Un bon signe pour le nouveau club d’Avery Johnson même s’il faudra peut-être lâcher Brook Lopez pour récupérer Anthony…