Avant la victoire des Rockets en cinq manches sur le Thunder, Ryan Anderson n’avait passé qu’une seule fois le premier tour des playoffs et c’était en 2010 avec le Magic. Alors pouvoir le faire de nouveau, après sept années de galère sur et en dehors des terrains, est un véritable bonheur pour le shooteur.
« C’est motivant » avoue-t-il aisément au Houston Chronicle. « Les premiers tours passent vite. Cette série est passée vite. Mais c’est comme si ce groupe était ensemble depuis plus longtemps qu’il ne l’est en réalité, parce qu’on aime être ensemble. C’était une super année. »
« Tu oublies de profiter de l’instant présent »
Une année qui n’est pas encore terminée, mais l’ailier fort profite de cette petite pause avant la demi-finale de conférence pour savourer, chose que le calendrier NBA ne permet habituellement pas.
« On veut continuer comme ça. On veut continuer à profiter. J’en suis à un stade dans ma carrière où je dois arrêter de réfléchir et kiffer. La NBA vous le permet. Tu montes dans ce train en mouvement pendant toute une année, avec beaucoup de matchs, beaucoup de nouvelles données. Tu oublies de profiter de l’instant présent. C’est l’un de ces moments actuellement. Je dois me souvenir que c’est un super moment avec une super équipe. »
https://www.dailymotion.com/video/x5jrxxd_before-houston-rejoint-golden-state-et-cleveland_sport