La victoire dans le Game 3 ira grossir son palmarès, mais Steve Kerr n’était pas sur le banc des Warriors cette nuit.
Déjà malade vendredi avant de s’envoler pour Portland, le coach des Warriors ne se sentait pas mieux samedi. Absent du shootaround, le meilleur coach de la saison 2015/16 a préféré céder sa place à Mike Brown, son premier assistant.
Ancien coach des Cavs et des Lakers, Brown n’avait plus coaché un match de playoffs depuis mai 2012. C’était avec les Lakers face au Thunder.
Une rechute pour Kerr ?
Quant à Kerr, l’équipe n’a pas communiqué sur son état de santé, mais les mots de Stephen Curry après le match peuvent inquiéter. Le meneur des Warriors, qui avait gardé le ballon du match pour son entraîneur, parle de « souffrance physique », et on peut, hélas, craindre que l’entraîneur des Warriors souffre à nouveau des conséquences de sa double opération au dos.
On l’avait vu grimacer lors de la deuxième manche, et lorsqu’un confrère a demandé à Curry des détails sur les maux de son coach, voici ce qu’il a répondu : « Je laisse le GM s’exprimer sur le sujet ».
Selon le Mercury News, Kerr ne devrait pas coacher le Game 4, et en cas de victoire de Portland au prochain match, ce n’est pas même certain qu’il soit sur le banc pour un éventuel Game 5…