NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jusuf Nurkic sera-t-il prêt pour les playoffs ?

Victime d’une fracture du péroné de la jambe gauche, Jusuf Nurkic sera à nouveau examiné pour savoir s’il sera en état de participer aux playoffs avec sa nouvelle équipe des Blazers. Le Bosnien donne des détails sur la suite.

« Ça dépend de comment je me sens » explique-t-il à Oregon Live. « Le docteur dit que je suis quelqu’un de costaud et que si je ne ressens pas de douleur, je pourrai jouer. Il n’y a pas de question à se poser. Mais je fais aussi ma part de boulot de mon côté pour essayer de revenir. »

Le problème est de savoir si un retour du pivot bosnien, sensationnel depuis son arrivée en Oregon, n’est pas un risque démesuré. Rick Barry croit en tout cas que ce serait une erreur de le faire revenir si rapidement.

« Je ne prendrais jamais de risque avec quelqu’un que je sais être si important pour l’avenir », a-t-il confié dans le podcast de John Canzano. « [Si j’étais les Blazers], je ne le ferais pas jouer dans une série dans laquelle je sais que nos chances de gagner sont minces, même si les choses se goupillent bien. Je penserais d’abord à l’avenir. »

Evidemment outsiders dans leur duel face à la meilleure équipe de la ligue, d’autant plus avec le retour de Kevin Durant, les Blazers vont donc faire avec ce dilemme. Dans le meilleur des cas, Portland est projeté vainqueur d’un ou deux matchs, pas plus…

« C’est pour ça qu’il faut jouer les matchs parce que des trucs de dingue peuvent toujours arriver. On ne sait jamais » poursuit Rick Barry. « Mais si les Blazers arrivent à gagner deux ou trois matchs dans une série qui irait en sept manches, ça serait déjà énorme. Si Lillard peut arriver à scorer 50 points sur un match, peut-être que ça peut arriver mais les Warriors sont les grands favoris. »

Déjà privés d’Ed Davis et Festus Ezeli, l’absence de Jusuf Nurkic en playoffs serait bien évidemment un nouveau coup dur. Mais avec ou sans lui, les Blazers peuvent-ils vraiment faire trembler l’ogre de la Baie ? La réponse avec Damian Lillard qui voit les Blazers s’imposer en six manches. Avec Jusuf Nurkic.

« S’il est là, ça fera une énorme différence. On verra combien on est bon avec lui sur le terrain ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *