NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’indiscipline reste le plus gros défaut des Wolves

Une fin de match à l’image d’une saison. En s’inclinant dans le money time face au Thunder mardi soir, Minnesota a illustré un malaise qui a plombé une saison annoncée prometteuse et finalement décevante. La faute à qui, à quoi ? Les prochains moins vont servir à Tom Thibodeau et le front office des Wolves pour établir des choix pour la free agency.

Taj Gibson et Tony Allen seront libres, les deux sont des vétérans, connaissent le coach/président, et défendent. Mais les trop jeunes Loups ont surtout besoin d’être meilleurs dans les moments chauds.

« Nous avons beaucoup de boulot à faire »

Ils affichent un bilan de 15-29 dans les matches où l’écart était de 5 points ou moins dans les cinq dernières minutes. Seuls les Suns font pire. Plus marquant encore, Ricky Rubio, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins ont trois des onze plus mauvais ratios +/- dans le clutch. Si Tom Thibodeau veut voir le verre à moitié plein, il peut se rassurer en constatant qu’aucune des dix plus mauvaises équipes de la ligue ne possède un différentiel de points négatif aussi faible.

« Nous avons fait des progrès cette saison mais nous avons aussi bossé très dur pour des résultats qui ne se voient pas tout le temps sur le parquet. Nous avons beaucoup de boulot d’ici la saison prochaine », assure KAT, qui tourne à 28.4 points et 13 rebonds depuis le All-Star break.

L’ancien Wildcat a battu le record de franchise de Kevin Love du nombre de points inscrits en une saison, mais son duo avec Wiggins ne suffit pas. Après deux mois hivernaux à 17-12, Minnesota a perdu 12 de ses 15 derniers matches. « C’est un apprentissage et au moins, on sait ce que nous devons bosser. On doit revenir plus expérimentés et plus intelligents », confie l’intéressé. Son coach ne dit pas autre chose.

« Nous devons apprendre à être plus disciplinés dans les dernières minutes pour ne pas nous battre nous-mêmes. »

La feuille de route de l’opération playoffs 2018 est claire, et le propriétaire a déjà promis de recruter des vétérans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *