Damian Lillard laissé au repos, Portland avait trouvé son clone cette nuit face aux Spurs en la personne de Shabazz Napier. Habitué à cirer le banc (une minute sur les deux derniers matches…), l’ancien chouchou de LeBron James s’est rapidement mis en confiance avec deux gros 3-points « à la Lillard ».
Pendant tout le match, il va alterner les tirs longue distance et les pénétrations pour perturber Tony Parker et Patty Mills. Le tout sans oublier d’être « clutch » avec ses trois lancers pour recoller au score à moins de deux minutes de la fin, mais aussi cette mini-interception qui termine dans les mains de Noah Vonleh pour arracher la victoire.
À l’arrivée, il signe tout simplement son meilleur match en carrière avec 32 points, 6 rebonds et 5 passes en 37 minutes. Le tout à 9 sur 20 aux tirs dont un 4 sur 7 à 3-points.
« J’ai juste essayé de jouer mon jeu et de profiter de cette occasion pour me montrer » a-t-il réagi. « J’étais concentré sur ce que j’avais à faire, et je me suis concentré sur mes adversaires de la soirée. Vous savez, je ne maîtrise pas mon temps de jeu, alors je me focalise sur ce que je peux maîtriser : me donner à fond et rester en forme en attendant qu’on fasse appel à moi. »
https://www.youtube.com/watch?v=u4Bvpxms9Hg