Urgence et altruisme. Voilà en deux mots la feuille de route des Pacers à trois matches du terme d’une saison régulière décevante mais qui peut encore se conclure sur des playoffs. Indiana possède une demi-victoire d’avance sur le Heat et depuis le séduisant succès de jeudi soir face aux Bucks, Nate McMillan comme Paul George connaissent le mode d’emploi.
« Cette nécessité de jouer avec un sentiment d’urgence commence à être intégrée par tout le monde. Nous devons gagner les trois matches qui viennent pour prolonger la saison et pour cela, il faut garder le même état d’esprit », assure le franchise-player.
Le coach, lui, avait demandé plus de patience et de confiance dans l’autre avant la venue de Milwaukee, vainqueur des trois précédentes joutes. Il a été servi: 8 joueurs à 8 pts ou plus, dont 30 pts pour le trio Séraphin-Stephenson-Brooks en sortie de banc. « Nous avons joué un basket intelligent » se félicite Thaddeus Young, qui a terminé en double double.
Pour la première fois depuis le coup d’arrêt d’une série de 7 victoires le 8 février, Indiana vient d’enchainer deux succès de rang. Au meilleur moment, et l’équipe doit maintenant répéter son plan de jeu à Orlando et Philly. Deux adversaires largement à sa portée, et deux victoires de plus permettraient aux Pacers d’avoir un pied et demi en playoffs.
Une mission très compliquée pour le Heat
Les Pacers n’ont pas certes par le tie-breaker sur le Heat, mais ils ont le calendrier le plus facile. Pour arracher la 8e place, Miami devra compter sur un faux pas supplémentaire des Pacers tout en réussissant un sans faute dans un vrai parcours du combattant : gagner à Toronto et/ou Washington, mais aussi dominer Cleveland et/ou Washington à domicile.
Quant aux Bulls, ils possèdent le tie-breaker sur les Pacers et le Heat en cas d’égalité, mais aussi un calendrier hyper sympa : un déplacement à Brooklyn, et la réception d’Orlando et de Brooklyn. Comme les Hawks et les Bucks n’ont qu’une victoire de plus, Chicago comme Indiana peuvent même encore grappiller quelques places…
https://www.dailymotion.com/video/x5hcwf0_paul-george-se-voit-dans-une-nba-all-team_sport