Après avoir entendu des “MVP, MVP, MVP” dans quelques salles à travers les Etats-Unis, Russell Westbrook a pu constater que le public adverse suivait de près sa quête de l’incroyable exploit : décrocher 42 triple double en saison régulière, et ainsi effacer des tablettes Oscar Robertson. Cette nuit, face aux Grizzlies, il lui manquait un rebond, et les fans des Grizzlies étaient là pour tenir les comptes.
“La foule l’hurlait, et je l’ai entendu” confirmera-t-il après la victoire face à Memphis. Un succès signé à nouveau de sa main avec 45 pts, 10 pds et 9 rbds mais aussi et surtout 8 tirs à 3-points dont le panier de la gagne. C’est tout simplement un record personnel !
“Je suis heureux de décrocher la victoire car je pense que c’est important pour nous d’être prêts pour les playoffs” poursuit le MVP de la nuit, qui devrait affronter James Harden et les Rockets au premier tour des playoffs.
Une des plus grandes saisons de l’histoire
Dans les faits, ce succès permet ainsi au Thunder de valider à 99% sa 6e place face aux Grizzlies, relégués à 3 victoires. Comme dans le même temps, les Rockets sont assurés de terminer 3e, on se dirige tout droit vers un duel au premier tour entre les deux favoris pour le titre de MVP…
Pour le record d’Oscar Robertson, qu’il a déjà égalé, ça attendra encore un peu… mais sa saison est d’ores et déjà historique avec un triple double de moyenne depuis le 29 novembre, 41 triple double, deux séries de 7 triple double d’affilée ou encore 7 triple double avec 40 points et plus, dont 2 avec 50 points et plus.
On en oublierait presque qu’il va aussi terminer meilleur marqueur de la NBA avec 31.6 pts de moyenne, tout en battant ses records de moyenne aux points donc, mais aussi aux rebonds et et aux passes : 10.7 rbds et 10.4 pds.
Aux journalistes nord-américains de décider si ça mérite le titre de MVP.
https://www.youtube.com/watch?v=XMacW6cnUtQ
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur